Avec l'absence prolongée de Kakashi, Naruto continua d'effectuer plusieurs missions plus ou moins simples et sans dangers à proximité de Konoha. Pendant ce temps, sa coéquipière aux cheveux roses continuait son quotidien où elle s'entraînait de temps en temps avec sa professeure d'épée Yûgao. De temps en temps, son amie Ino venait s'entraîner avec elle au maniement de l'épée.
En réalité, Naruto était principalement resté à Konoha pour pouvoir être là au cas où Danzô agirait contre les membres de sa famille. Et à part quelques rencontres froides et tendues avec lui, Danzô et ses agents de la Racine ne firent rien durant le mois qui suivit.
Et finalement, le jeune homme blond accepta de repartir en mission en dehors du pays du feu. Cette nouvelle ravie Tsunade, qui lui demanda finalement de venir avec Sakura à son bureau.
"Cela faisait tellement longtemps que nous ne sommes partis ensemble en mission." Dit Naruto, alors qu'il marchait avec sa coéquipière aux cheveux roses vers le bureau de l'hokage.
"Tsunade nous a simplement dit qu'on va devoir aider à soigner un village, tout en étant accompagné d'un ninja médecin compétent. Qu'est-ce qui lui prend d'agir aussi mystérieusement?" Dit Sakura.
Le duo rentra dans le bureau de l'hokage où l'attendait déjà Tsunade, avec une autre personne dans la pièce. Tsunade ne tarda pas à faire les présentations.
"Voici Tsume Inuzuka, la Jônin qui vous accompagnera au cours de cette mission. Vous connaissez certainement son fils Kiba." Dit Tsunade, présentant une femme mature brune dans la trentaine.
"C'est la première fois qu'on se rencontre, mais j'ai déjà été bien informée vous concernant. Surtout toi, Naruto, tu es celui qui a terrassé mon fils lors de l'examen chûnin." Dit Tsume en s'avançant vers le couple. Ses yeux perçants scruptaient Sakura et Naruto.
"Kiba tient véritablement de sa mère." Pensa Naruto en croyant les yeux canins de Tsume.
Tsume Inuzuka avait clairement une apparence sauvage, tandis que ses cheveux bruns étaient complètement ébouriffés. Autour de ses yeux perçants se trouvait un maquillage rouge qui était aussi présent sur ses joues, ces marques en forme de crocs sur ses joues étaient l'emblème du clan Inuzuka.
Elle portait une simple tenue de shinobi de Konoha, composée d'une tenue grise et d'un gilet vert kaki.
"Snif! Tu as vraiment une drôle d'odeur." Tsume se rapprocha brusquement de Naruto, son nez qui le reniflait, étant presque collé au visage de Naruto.
"Je peux vous donner la marque de mon shampoing, si vous le souhaitez." Naruto recula avec un sourire gêné. Après avoir traîné avec Kiba et son chien, il connaissait assez bien l'odorat surdéveloppé des membres du clan Inuzuka.
Pourtant, le jeune homme blond ne savait pas quelle odeur pourrait avoir intrigué le nez de Tsume. Il s'était pourtant bien douché ce matin, après avoir couché avec l'une de ses femmes la nuit passée.
Tsume n'était pas n'importe quelle membre du clan Inuzuka, tandis qu'elle était en réalité la matriarche de ce clan de shinobi expert en canidés. Seuls les plus forts membres de leur clan pouvaient avoir le droit de diriger l'ensemble des Inuzuka. Les Inuzuka avaient adopté des traits de leurs compagnons canins, ils étaient dotés d'un grand odorat tout en se comportant de manière plutôt sauvage et féroce.
"Tâchez de bien vous entendre et de ne causer aucun souci au cours de cette mission. Je compte sur vous quatre pour accomplir cette mission." Dit Tsunade.
"Quatre? Je pense que tu n'as pas assez dormi." Naruto avait même activé sa compétence sensorielle, mais il n'avait repéré aucune autre signature de chakra dans la pièce et même aux alentours.
Tsunade soupira de fatigue. "Une autre personne va vous accompagner dans cette mission, cette personne est le médecin chargé de soigner les habitants du village où vous y irez. Mais cette personne est visiblement de nouveau en retard... Je vais vous expliquer le déroulé de la mission en attendant sa venue."
Tsunade commença ainsi à expliquer les détails de cette mission à Tsume, Sakura et Naruto. Le lieu de leur destination était le village des papillons, un village neutre qui était situé à la bordure de plusieurs pays.
Ce village simple est toutefois habité par le clan Rinha, un clan particulièrement connu grâce à leurs techniques médicales. Ce clan avait toutefois grandement souffert au cours de la troisième guerre ninja, tandis que de nombreuses forces convoitaient leurs techniques.
Et c'est Hiruzen et Konoha qui ont décidé d'intervenir pour protéger le clan Rinha, leur permettant ainsi de vivre en toute neutralité et sereinement jusqu'à aujourd'hui.
"Mais malheureusement, une étrange épidémie touche le village des papillons. Les membres du clan Rinha ont naturellement demandé de l'aide à notre village, surtout après avoir appris que j'étais revenue. Mais vous vous doutez bien qu'avec ma charge de travail qui ne cesse de croître, je ne peux me permettre de partir aussi loin pour leur venir en aide." Déclara Tsunade.
"Pourtant, vous avez dit que ce clan était justement jalousé pour ses techniques médicales... La maladie qui les touche doit être très grave dans ce cas." Dit Sakura. Contrairement à Naruto, elle devait faire preuve de bienséance devant l'hokage.
"Pour préserver leur neutralité et leur paix, le clan Rinha a dû céder la totalité de ses techniques aux différentes nations et villages ninja. Une grande partie de leurs membres a aussi été exterminée au cours de la dernière guerre. Leur clan a perdu tout prestige, et ils ne sont pas particulièrement riches pour obtenir des ressources médicales." Répondit Tsunade.
"Et qui pourrait être la personne choisie pour vous remplacer? Est-ce votre secrétaire Shizune?" Demanda à son tour Tsume, alors qu'elle croisa ses bras sous sa poitrine.
"Non, ce n'est pas elle. Shizune est aussi occupé que moi, et je vais me noyer sous les documents sans sa présence à mes côtés. La personne qui viendra avec vous est mon élève, Watage Mimikaki, aussi surnommé Croc Bleu. C'est une kunoichi très compétente, elle saura trouver un remède pour les habitants du village des papillons."
"Croc bleu? L'une des cinq prodiges. Je ne m'attendais pas à rejoindre une telle équipe." Ricana Tsume. Elle ne pouvait qu'être impressionnée par les capacités des plus jeunes générations.
La génération de Naruto, Neji, Sasuke ou bien Rock Lee était déjà clairement considérée comme une génération de miracles talentueux. Les shinobis de leur génération avaient clairement étonné les jônin et chûnin qui les précédaient.
Pourtant, la génération qui suivit la leurre comporta aussi son lot de talents et cinq noms se sont grandement démarqués du lot. Plusieurs personnes pensaient même que ces cinq prodiges pouvaient rivaliser avec certaines personnes de la génération de Naruto.
"Mmmh les cinq prodiges..." Marmonna Naruto en hochant la tête.
Le jeune homme blond se rappelait assez bien de sa mission avec Inami, le Sabre Nocturne, à Takumi, le village des artisans. Naruto avait assisté aux capacités d'Inami, voyant de ses propres yeux le garçon aux cheveux blancs utiliser une version modifiée de la technique du Chidori de Kakashi.
Le pire était que Inami n'avait jamais appris cette technique de Kakashi. Il avait réussi à reproduire cette technique uniquement en observant Sasuke l'utiliser lors du précédent examen chûnin.
Naruto ne connaissait pas grand monde qui pouvait faire d'une telle prouesse. Il était ainsi naturellement très excité de voir cette élève de Tsunade avec un talent comparable à celui d'Inami.
"Tsunade ne nous a pas beaucoup parlé de son élève, mais d'après Shizune, cette Watage Mimikaki est encore plus talentueuse qu'elle. Shizune possède déjà un grand talent... Quelle personne peut-elle bien être?" Réfléchit intérieurement Sakura.
Leurs questionnements sur cette mystérieuse Croc bleu s'interrompirent brusquement, tandis que la porte du bureau claqua brusquement. Et brusquement, une fille aux cheveux bleus azurés attachés en une queue de cheval, rentra précipitamment dans le bureau.
"Pardon! Pardon! Pardon! Je suis désolé de mon retard, Tsunade-sensei! Mon réveil n'avait pas sonné... Euh... J'ai dû sauver un enfant blessé sur la route!" S'exclama la jeune femme en jetant un regard paniqué vers toutes les personnes dans la salle.
"Aaaaah... Voici votre nouvelle coéquipière. Occupez-vous bien d'elle." Soupira Tsunade. Cela faisait de nombreux mois qu'elle était devenue son élève, mais elle ne parvenait toujours pas à s'habituer à cette fille excentrique.
"Oh! Enchantée, je m'appelle Watage Mimikaki! Prenez soin de moi." Les yeux de Watage brillèrent en voyant Naruto et Sakura, tandis qu'elle s'inclina respectueusement devant eux.
"J'ai déjà mal à la tête..." Grogna Tsume. Elle connaissait assez bien la réputation de Naruto pour savoir que ce voyage n'allait clairement pas être de tout repos. Et cette fille aux cheveux bleus semblait aussi excentrique que lui.
Tsunade prit soin de répéter les détails de la mission à Watage, tout en s'assurant de lui rappeler qu'elle était le membre le plus crucial du groupe.
"Ne vous inquiétez pas! Je vais trouver un remède pour les soigner!" S'exclama Watage avec un sourire confiant.
Après avoir brièvement fait connaissance, Naruto et les autres partirent préparer leurs affaires pour ce voyage. Et moins d'une heure plus tard, la nouvelle équipe de Naruto s'était rassemblée à la porte du village.
Watage portait un simple haut noir sans manche avec son bandeau frontal accroché au-dessus de sa poitrine, tandis que son bas était composé d'un simple short noir recouvert d'un tissu beige. Une fine épée courte, tantō, était accrochée à sa taille.
Elle portait aussi un assez gros sac, qui, d'après ses dires, contiendrait différents matériaux et outils médicaux.
Tsume portait comme d'habitude la tenue habituelle de shinobi de Konoha. La seule nouveauté avec elle, étant le gros chien adulte qui ressemblait clairement à un loup à ses côtés. Son compagnon canin, du nom de Kuromaru, était bien différent du chien de son fils.
Kuromaru était un chien adulte imposant au regard féroce et possédant un cache-œil sur son œil droit. La partie inférieure de son corps avait un pelage blanc, tandis que le reste de son corps était recouvert d'un pelage noir.
"Bien, nous pouvons partir." Dit Tsume, après avoir observé les équipements des membres de son équipe.
C'est ainsi que les shinobis partirent vers l'ouest, en direction du village des papillons qui se situait entre les frontières du pays du feu, du pays de l'herbe et du pays de la pluie.
Au cours du voyage, Tsume demanda tout naturellement que chacun d'entre eux expose ses capacités. Normalement, la mission n'est pas censée avoir d'affrontement, mais tous les scénarios étaient possibles. Il était ainsi important de connaître les capacités de leurs coéquipiers.
Tsume expliqua qu'elle était une combattante au corps à corps, utilisant des techniques en tandem avec son compagnon canin.
Pour Watage, elle se révéla être une utilisatrice de jutsu suiton tout en étant naturellement capable d'utiliser des jutsus médicaux. Elle possédait de puissantes techniques d'eau, tandis qu'elle fit même une démonstration.
Watage avait invoqué par la suite un requin d'eau qui brisa sans souci plusieurs arbres. Mais en dehors de ses jutsus, elle possédait naturellement une connaissance du poison mais aussi des techniques d'épées.
Sakura révéla à son tour sa maîtrise des jutsus des éléments de l'eau, de terre et de glace. Elle révéla aussi posséder des techniques de soins et d'épées.
"Tu maîtrises trois natures de chakra? En plus de cela, tu maîtrises la glace? Cette nature n'est clairement pas ordinaire! Tu es vraiment incroyable." S'exclama Watage, tandis qu'elle regardait avec admiration Sakura.
"D'après les propos de mon fils, je pensais que tu étais plutôt faible, mais on dirait bien que tu cachais bien ton jeu, ma petite." Tsume était une personne directe, déclarant directement ce qu'elle pensait.
"Ahahaha! Merci, je prends ça comme un compliment." Dit Sakura en rougissant, tout en se grattant l'arrière de la tête.
"Et toi, Naruto?" Demanda Watage avec impatience.
Tsume tourna aussi son attention vers le jeune homme aux cheveux blonds qui avait vaincu son fils au cours de l'examen passé. Elle était aussi impatiente de connaître les capacités de l'hôte de Kyûbi.
"Mmmh... Alors par où devrais-je commencer..." Naruto commença doucement à énumérer les différentes natures qu'il possédait: le vent, l'eau, la glace et le sable. Il lista brièvement quelques jutsus de sa longue liste d'arsenal obtenus grâce à son système.
Le jeune homme évoqua le fait qu'il était polyvalent, pouvant attaquer avec des jutsus à distance ou bien au corps à corps. Il parla aussi de son Jûken, le taijutsu du clan Hyûga, mais aussi de ses quelques bases en techniques de sceaux.
"Par contre, je suis malheureusement qu'un simple débutant concernant les sceaux. Pardonnez-moi... Ah oui! Je possède aussi ces chaînes de chakra que j'utilise très souvent pour capturer mes ennemis." Naruto fit sortir une chaîne dorée de la paume de sa main, la faisant flotter dans les airs comme une extension de lui-même.
"..."
"..."
"C'est vrai que d'un point de vue étranger, on peut être choqué de ton arsenal." Commenta Sakura, ne sachant pas si elle devait rire ou pleurer, sachant très bien les nombreuses capacités qu'il n'avait pas évoquées. Sans parler de sa dimension intérieure et de son système.
"J'ai peut-être été un peu trop dure avec mon fils après avoir appris qu'il avait perdu son combat contre Naruto... Qu'est-ce que c'est que ça?!" S'exclama intérieurement Tsume, tandis qu'elle avait un regard complètement choqué. Comment une personne qui n'était même pas encore un chûnin pouvait posséder autant de techniques.
Même des Jônin ne possédaient clairement pas autant de techniques. En dehors d'avoir l'occasion d'avoir accès à ces techniques, il fallait surtout les entraîner et les maîtriser.
Tsume nourrissait encore quelques doutes à propos de Naruto, mais elle préféra rester sur la réserve, tandis qu'elle se rappelait des nombreuses histoires le concernant. Il avait tout de même plusieurs victoires à son palmarès, que ce soit contre son fils, Kiba, ou encore le petit génie du clan Hyûga, Neji.
"C'est incroyable! Cela serait tellement génial d'apprendre autant de techniques! Surtout cette technique qui fait sortir des chaînes dorées." Watage était complètement extatique.
"Ahahaha! C'est uniquement grâce à Kakashi-sensei." Naruto se gratta maladroitement le menton, alors qu'il décida de renvoyer toute l'attention sur son professeur.
"Pfff! Cela pue le mensonge." Grogna doucement Tsume sans chercher à aller plus loin. Il serait irrespectueux de sa part de fouiner profondément dans ses affaires.
Le voyage des shinobis de Konoha se déroula calmement, tandis qu'ils apprirent un mieux à se connaître.
Sous son apparence sauvage, Tsume se révéla être une personne très soucieuse du bien-être de son équipe, tandis qu'elle s'assurait que tout le monde mangeait convenablement, tout en les forçant à se laver plusieurs fois par jour au grand plaisir de Watage qui semblait adorer prendre des bains.
Watage ne révéla pas grand-chose, tandis qu'elle avait déjà révélé sa personnalité dynamique et enthousiaste dès leur première rencontre. La kunoichi aux cheveux bleus azurés profitait toutefois de leur voyage pour cueillir et observer minutieusement les différentes plantes sur leur route.
Elle était véritablement investie dans son rôle de médecin, tandis qu'elle démontra clairement son envie de soigner les malades et les souffrants.
Et sans aucun souci, ils arrivèrent au village des papillons. Mais les shinobis remarquèrent bien que la situation autour de ce village n'était pas glorieuse. La simple forêt, qui bordait la plaine où se situait le village des papillons, semblait rongée d'un mal mystérieux.
"Nous n'avons croisé presque aucun animal en chemin, tandis que même les arbres ne semblent pas en bonne santé." Dit Watage, pendant qu'elle touchait un tronc d'arbre. L'écorce de l'arbre s'effritait à son toucher.
"Tchp! Cet endroit pue la mort" Renifla Tsume, tandis que son compagnon canin grognait aussi en signe d'avertissement.
"En plus de cela, cet endroit est infecté de moustiques!" Dit Naruto, après avoir écrasé un moustique qui allait se poser sur son cou.
Le village des papillons était un simple village ordinaire sans aucune protection particulière, tandis qu'il n'était composé que d'une quarantaine de maisons en bois. Naruto et Sakura ne furent pas réellement surpris de ne pas avoir débloqué un nouveau donjon en posant les pieds dans cet endroit ordinaire.
L'arrivée des shinobis n'attira pas grandement l'attention, tandis que les villageois semblaient tous être cloîtrés chez eux. Ils ne croisèrent que deux ou trois personnes en dehors de leur maison. Les visages des villageois étaient moroses et pleins de désespoir.
"La situation est bien pire que ce qu'on pensait." Commenta Sakura.
"Les pauvres..." Watage avait un regard peiné.
"Nous sommes les shinobis envoyés par Konoha pour aider à soigner l'épidémie qui frappe votre village." Dit Tsume, après avoir attrapé un villageois. Elle regarda négligemment par la fenêtre d'une maison, observant avec rage de jeunes enfants malades complètement léthargiques.
Mais à part les quelques villageois en chemin, ils aperçurent d'autres adultes, mais ils semblaient aussi complètement léthargiques. Leurs yeux étaient vides, tandis que certains avaient de la bave qui sortait de leurs bouches.
"On dirait presque qu'ils sont sous l'emprise d'un genjutsu." Commenta Naruto.
Le simple villageois, qui était dans un premier temps effrayé, sembla étonné et plein d'espoir. Il les emmena ensuite vers le lieu d'habitation du clan Rinha.
Naruto et les filles arrivèrent par la suite devant une série de plusieurs maisons en bois un peu plus imposantes que les autres maisons du village. Cet endroit était là où habitaient les membres du clan Rinha et le chef du village, qui était lui-même membre du clan Rinha.
"Vous êtes bien les shinobis de Konoha?! Venez vite, notre chef vous attend avec impatience." S'exclama un jeune homme du clan Rinha, les accueillant avant de les laisser rentrer dans leur pavillon.
"Je ne vois que de jeunes personnes... Il n'y a aucun adulte ou de vieillard." Marmonna Naruto, pendant qu'ils traversèrent la résidence du clan Rinha. Les seules personnes qu'ils rencontrèrent étaient soit des enfants, soit des jeunes personnes qui avaient à peu près son âge.
"Comme vous le savez, notre clan Rinha a grandement souffert. Nos techniques ont été volées, et la presque totalité des adultes et des personnes âgées de notre clan ont été tués pour ne pas qu'on puisse se partager ces techniques." Répondit leur jeune guide avec un visage rempli de tristesse et de rage.
"C'est horrible..."
"Nous ne pouvons qu'être reconnaissants envers votre village, c'est grâce à Konoha que nous avons réussi à survivre. En plus de cela, vous avez répondu à notre appel à l'aide. Je vous présente, mes sincères remerciements."
"Notre hokage a simplement pris la décision qu'il pensait être la meilleure." Dit Tsume, avant de le questionner après qu'il les eut emmenés devant une grande porte en bois. "Est-ce que votre chef se trouve dans cette pièce?"
"Oui, elle a déjà été informée de votre présence. Elle vous attend." Le jeune homme ouvrit la porte, les laissant rentrer, avant de retourner à son poste.
Lorsqu'ils rentrèrent dans la pièce, Naruto et les filles tombèrent immédiatement sur une femme mature qui ne semblait pas plus âgée que Tsume. Cette femme avait de longs cheveux noirs qui cachaient presque tout son visage. Seul son œil gauche jaune orangé était visible. Elle portait une simple blouse blanche, tandis que des baguettes grises coiffaient légèrement l'arrière de ses cheveux sombres.
On pouvait voir la fatigue sur son visage. Elle était au départ ravie et pleine d'espoir en voyant Naruto et les filles rentrer, mais son visage se durcit en observant les personnes présentes.
Elle ne fit toutefois pas preuve d'impolitesse, et se présenta dans un premier temps comme étant la cheffe du clan Rinha et de ce village, Malice Rinha.
"Pardonnez mon impolitesse, mais Tsunade Senju n'est-elle pas avec vous? Elle nous a pourtant répondu en déclarant qu'elle allait nous aider à soigner nos malades." Dit la femme avec un visage perplexe.
Même avec leurs techniques secrètes enlevées, le clan Rinha avait encore des compétences médicales. Et le fait qu'ils ne puissent pas trouver un remède qui frappe leur village, démontra que cette épidémie était très sérieuse.
Et pour Malice Rinha, la seule personne à pouvoir les aider était la légendaire ninja médecin du village de Konoha, Tsunade Senju.
"Ne vous inquiétez pas, Tsunade-sama souhaite sincèrement vous aider. C'est pour cela qu'elle a envoyé son élève de génie vous aider." Dit Tsume, en présentant Watage. Elle n'était pas énervée par le ton légèrement impoli de Malice, tandis qu'elle comprenait qu'elle devait être à bout mentalement et physiquement par la situation.
"Je vous jure de faire tout mon possible pour trouver un remède à vos maux!" S'exclama Watage avec un regard déterminé.
"Bien... Vous êtes notre seul espoir, je doute que nos malades puissent attendre plus longtemps l'arrivée d'autres renforts..." Malice était clairement en train de faire semblant, tandis qu'on remarqua aisément le désespoir dans son regard.
Malice les conduit par la suite dans une autre pièce où un jeune garçon était installé dans un lit. Le visage pâle et transpirant du garçon montrait bien qu'il était lui aussi touché par la maladie.
Elle leur expliqua que ce garçon se nommait Yûto et était son seul et unique fils. La matriarche du clan Rinha s'effondra brusquement sur le sol, s'agenouillant devant les shinobis de Konoha.
"Par pitié! Sauvez mon fils et notre village! Le désespoir a déjà complètement gagné nos habitants, et la seule chose qui me tient en vie est de savoir que mon fils continue de respirer." Déclara Malice en cognant son front contre le plancher en bois.
"Relevez-vous. Vous n'avez pas besoin d'aller aussi loin." Tsume et Sakura aidèrent Malice à se relever.
Pendant ce temps, Naruto et Watage se rapprochèrent du fils de Malice, qui ne semblait aucunement pouvoir se réveiller. La jeune femme aux cheveux bleus azurés commença à sortir son matériel médical, cherchant à inspecter l'état du petit garçon.
Naruto utilisa sa compétence sensorielle sur le garçon, tandis qu'il espérait trouver une solution à ce problème. Malheureusement, sa compétence lui permettait uniquement de voir le chakra intérieur d'une personne. Elle n'était aucunement aussi précise que le Byakugan qui permettait de voir en détails le système circulaire du chakra.
Mais alors que Watage commençait à étudier la condition de son enfant, Malice leur demanda par la suite de la suivre de nouveau. Et surprenamment, elle les emmena dans une autre pièce où se trouvaient cette fois-ci d'autres malades.
"Ces malades...!" Watage écarquilla ses yeux de surprises.
"Oui... Ils ont aussi été touchés par l'épidémie, mais comme vous pouvez le voir, ils présentent des symptômes complètement différents.
On pouvait y voir un enfant avec des rougeurs partout sur son corps, tandis qu'un autre enfant avait de son côté des pustules rouges sur ses bras. Dans une autre chambre, on pouvait y voir un adolescent attaché qui était pris de spasmes fréquents. Et dans une autre chambre, une personne vomissait toutes les heures.
"Ceci est le drame que nous subissons, chacun des malades a des symptômes complètement différents. On pensait, au départ, que ces personnes réagissaient simplement différemment à la maladie subie, mais il n'y a aucune chance qu'une seule maladie puisse agir aussi différemment chez autant de personnes. Vous avez sûrement dû voir des villageois avec d'autres symptômes en chemin." Dit Malice.
Plusieurs maladies frappaient en même temps leur village. Le pire étant que les personnes déjà malades semblaient obtenir de nouveaux symptômes du jour au lendemain.
"Cela veut donc dire que je dois trouver plusieurs remèdes... Est-ce que vous savez quelle est l'origine de cette épidémie?" Demanda Watage.
"Absolument pas, je ne suis aucunement malade alors que je passe régulièrement dans la chambre de mon fils et des autres malades. Nous avons aussi étudié l'eau et la nourriture, mais rien de concluant." Malice secoua la tête. "En plus de cela, on est presque certains que certains animaux ont aussi été touchés.
"C'est pour cela que nous n'avons pas croisé beaucoup de bestioles en chemin, et je doute que cela se soit propagé à cause de l'air... Est-ce que vous avez remarqué des phénomènes étranges? " Demanda Tsume.
"Non, à part des cadavres d'animaux, qui ont sûrement souffert des mêmes maux que nous. Notre village est sans prétention, et il n'y a eu aucun visiteur depuis longtemps."
Suite à cela, Naruto, Sakura et Tsume furent emmenés dans leurs chambres temporaires, pendant qu'à sa demande, Watage partit avec Malice. Watage voulait en apprendre plus sur cette étrange épidémie, et elle voulait naturellement apprendre cela directement de Malice.
Les précédentes recherches du clan Rinha allaient certainement grandement aider Watage dans ses propres recherches.
"Je ne suis pas une personne trop stricte, vous pouvez vagabonder aux alentours du village. Faites simplement attention à vous. Nous ne connaissons pas la cause de cette épidémie, et il est encore possible que quelqu'un soit responsable de cela." Dit Tsume avant de laisser tranquilles les membres de son équipe. Elle quitta ensuite la résidence des Rinha, pour explorer le village en compagnie de son compagnon canin.
Naruto et Sakura se rendirent dans leurs chambres, avant de se retrouver immédiatement dans leur dimension de poche.
"Cette situation est particulièrement étrange et dangereuse." Dit Sakura, alors qu'elle essayait d'imaginer quelle pourrait être la cause d'une telle épidémie. Il était certain que plusieurs maladies s'étaient propagées plus ou moins en même temps dans ce village.
"Mmmh c'est réellement préoccupant, mais la priorité est de soigner tout le monde rapidement. Nous ne savons pas s'ils peuvent survivre encore longtemps dans cet état." Naruto avait un regard sérieux, tandis qu'il marcha vers le lac régénérateur capable de soigner tous les maux.
"C'est le mieux à faire, mais malheureusement cela ne pourrait qu'atténuer leurs souffrances, mais pas les guérir totalement." Dit Sakura en l'accompagnant.
L'eau guérissant de ce lac perdait grandement en efficacité lorsqu'elle était retirée de sa source. Mais les villageois ne pouvaient accéder à leur dimension intérieure sans être des membres du harem de Naruto.